Office Productivity

SAP : Rôles & Autorisations

What you’ll learn

  • SAP Administration & Sécurité
  • SAP Rôles & Autorisations
  • Gestion des User Master Data
  • Maintenance des Rôles et Objets d’Autorisations
  • Analyser et Résoudre des problèmes d’autorisations

Requirements

  • Avoir accès à SAP est un plus
  • Avoir des bases sur le logiciel

Description

SAP : Rôles & Autorisations. Avec plus de 400 000 clients à travers le monde, SAP à su, au fil des années, s’imposer comme une référence en terme d’ERP.

Rare sont les logiciels aussi performants, et permettant de s’adapter à tous types de métier.

Il permet une amélioration notoire des processus, augmente la performance des entreprises et surtout accroit la communication et l’échange d’information entre service avec sa base de données unique.

Se former aujourd’hui sur SAP est clairement un excellent choix pour l’avenir. Les domaines d’application s’élargissent constamment et le besoin d’amélioration des entreprises en terme de productivité et de qualité est grandissant.

Cependant, il faut reconnaître qu’il est aussi puissant que complexe, ce qui peut paraître déconcertant au premier abord.

Cette formation est centrée sur la gestion des rôles et autorisations dans SAP.

  • Pour qui est cette formation ?

Les sujets abordés ne vont pas seulement intéresser ceux qui travaillent sur un ou plusieurs modules SAP en particulier. En effet, elle va intéresser tout consultant SAP, qu’il soit fonctionnel et / ou technique. De surcroît, la gestion des rôles et autorisations est transverse à chaque module SAP. Il s’agit là d’une formation astuce / conseil pour consultant SAP qui souhaiterait gagner en autonomie sur la partie sécurité SAP, et ou des consultants souhaitant se spécialiser dans le domaine.

Mais pas que !

Elle devrait également intéresser des chefs de projets, des informaticiens responsables de la gestion des données IT, mais également toutes autres personnes ayant à travailler sur SAP de manière proactive, comme par exemple des Key Users ou Business Owners. Les personnes qui désireraient comprendre en profondeur les fonctionnalités qui sont déjà mises en place dans leur entreprise, ou encore les fonctionnalités qu’ils devraient considérer pour la suite, tant le logiciel offre de possibilités, y trouveront leur compte.

Etant donné que cette formation reprend les bases nécessaires de la gestion des droits mais aussi d’informatique pour comprendre l’entièreté des outils présentés, les personnes désirant un changement de carrière dans l’informatique et plus particulièrement dans SAP sont les bienvenues.

Je conseille néanmoins d’avoir le goût pour ce domaine ainsi que d’avoir des bases minimes dans SAP. Si ce n’est pas le cas, je vous renvoie vers ma formation “Initiation SAP débutant – Les Bases” avant de vous aventurer dans celle-ci.

  • Que vais-je apprendre ?

Cette formation se veut des plus complètes et est découpée de manière optimale pour vous permettre de suivre à votre rythme et de pouvoir consulter facilement chaque petit chapitre.

Nous aborderons les sujets suivants :

  1. La maintenance des user master data
  2. Présentation et gestion des rôles
  3. Présentation et gestion des objets d’autorisations
  4. Cas pratique résolution erreur d’autorisation
  5. Les outils à connaitre
  • Comment vais-je apprendre ?

Les supports vidéos, les articles et les documents téléchargeables ont été créés de sorte que l’apprentissage soit agréable.

Pas de lecture de Powerpoint ou autre document.

Nous avons voulu rendre cela plus moderne, plus soigné.

De plus, chaque notion abordée sera clairement expliquée avant de passer à la partie “Logicielle” à l’aide de ces vidéos d’explication.

Vous n’avez pas besoin d’avoir SAP d’installé sur votre PC. Tout vous sera montré directement dans un environnement réel.

Pour ceux qui voudraient aller plus loin et pratiquer directement dans le logiciel, je peux vous conseiller le site Michael Management, pour obtenir un Pass “Live Access” dans l’environnement SAP. Vous retrouverez le lien dans la dernière section du cours.

C’est avec cette solution que nous avons créé ce cours.

Petite information supplémentaire : la langue de connexion sera en anglais. Apprendre les termes anglais vous sera grandement utile car ce sont les termes utilisés dans la plupart des industries, des formations, des forums, …

Rassurez-vous, nous expliquons en français chacun de ceux-ci, que vous parliez anglais ou non. Ce ne sera pas un frein.

  • Et après ?

Au bout de cette formation, vous aurez appris énormément de choses, non seulement sur la notion de rôles et d’autorisations, mais également sur les outils standards à utiliser pour résoudre des problèmes d’autorisations.

Vous aurez toutes les cartes en mains pour devenir un consultant “complet”.

Mais comme nous savons qu’il est parfois difficile de dépasser l’enseignement et que, dans des cas concrets, on peut facilement se perdre, nous continuons à vous apporter notre aide et notre soutien :

  1. Par la mise à jour de nos formations, et ce, de manière régulière en fonction de vos retours
  2. Par un système d’échange via Udemy, notamment le Q et R mais également par message
  3. Par une adresse Email, pour des cas plus complexes où il serait nécessaire de nous faire parvenir des fichiers
  4. Il est également possible de vous fournir un système de Coaching personnalisé, en fonction de vos objectifs personnels

Nous voulons être proche de notre communauté, et surtout, vous accompagner dans la réussite.

“Ce que vous êtes demain dépend de ce que vous entreprenez aujourd’hui”.

Alors, sautez le pas. N’hésitez pas. Le meilleur investissement que vous puissiez faire est d’investir en vous !

La team Key User Training

Who this course is for:

  • Des consultants SAP technico-fonctionnels
  • Des consultants SAP spécialisés en administration et sécurité
  • Des personnes passionnées par l’informatique qui désirent une réorientation professionnelle
  • Des informaticiens responsables des autorisations SAP
  • Des chefs de projets SAP
  • Des Key Users SAP

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

AdBlocks

Turn off the ad blocker